Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WikiPradva
22 février 2010

Roi Richard Ier de Pradvael

Richard Kempervern, son prénom vient du germain, Rik signifiant roi et hard signifiant dur. Pourtant, le premier monarque de Pradvael est un homme juste qui est toujours proche de ses sujets. Son surnom de "Prince de l'Océan" lui vient des nombreuses batailles qu'il a remportées contre les Vikings à la fin du Xème siècle. Il a néanmoins risqué plus d'une fois sa vie et a été sauvé des eaux par Dwyai ab Elad, qu'il nomma capitaine de la garde royale.

Ses ancêtres ont conquis les îles de Pradvael et de Kervignag et portaient le titre de Ducs de Pradvael. En 995, Richard obtient du Pape Jean XV d'être élevé au rang de premier Roi de Pradvael. Il fut sacré dans la cathédrale Saint-Paul-Aurélien à Kastell Paol en juillet de la même année par Eudon, évêque de Léon.

 

Ci-dessous, le Roi Richard Ier accompagné de la Reine Alix lors de l'accueil du Prince et de la Princesse d'Ecosse en 999.

 

wp

Richard profite des guerres entre les Anglais, les Danois et les Vikings pour envahir avec ses chevaliers Enesek Syllan, un archipel d'îles au sud-ouest de l'Angleterre. L'augmentation de son domaine royal lui fait prendre conscience de la nécessité de déléguer certaines charges à ses pairs. Il crée donc les postes de Connétable, Chancelier, Grand Chambellan et Bouteiller de Pradvael et distribue ces charges à ses alliés les plus proches.

Famille
En 990, Richard Kempervern, Duc de Pradvael, épouse Alix Avessac, fille d'un dignitaire Pradvaellais au Château de Pradvael.

En 1007, après le décès de sa première femme, le Roi Richard Ier de Pradvael épouse la Princesse Sophia von Gandersheim, princesse du Saint-Empire romain germanique, abbesse de Gandersheim, à la Cathédrale d'Aix-la-Chapelle (Saint-Empire romain germanique).

En 1013, après le décès de sa deuxième femme, le Roi Richard Ier de Pradvael épouse La Dame Mathilde de Flandre, fille du Comte Arnoul II de Flandre et de la Comtesse Rozala di Ivrea, à la Cathédrale Saint-Gildas (Pradvael).

Avec sa première épouse, il est le père de quatre enfants :

- Son Altesse Royale La Princesse Liutgarde, Duchesse de Branderion, née en janvier 998 au Château de Pradvael

- Son Altesse Royale La Princesse de Gwynedd, née en avril 1002 au Château de Pradvael

 

- Son Altesse Royale Le Prince de Pradvael, né en février 1006 au Château de Pradvael

 

- Son Altesse Royale La Princesse Agnès, Baronne d'Avessac, née en février 1006 au Château de Pradvael, morte en 1032 au Manoir Pleneventer.

 

Avec sa deuxième épouse, il est le père d'un fils :

- Son Altesse Royale Le Duc d'Ennor, né en 1010 au Château de Pradvael

Avec sa troisième épouse, il est le père de quatre enfants :

- Père Baudoin de Pradvael, né en 1016 au Château de Pradvael

- Son Altesse Royale La Princesse Adélaïde, née en 1022 au Château de Pradvael

- Son Altesse Royale Le Prince Bérenger, né en 1026 au Château de Pradvael

- Son Altesse Royale La Princesse Mathilde, née en 1026 au Château de Pradvael

Richard est le parrain du Vicomte Foulques d'Uzel, du Père Piero Guido, de La Dame Helvisa Perred, de Son Altesse Royale La Duchesse Emma d'Ennor et de Sa Grâce Le Duc Baudoin Ier de Kervignag.

Titres

965-980 : Marquis de Pradvael

980-995 : Sa Grâce Le Duc de Pradvael

995- : Sa Majesté Le Roi de Pradvael

Armes

"De gueules aux trois lions d'or."

RoiRichard

Après son sacre, Richard a conservé les armes des Ducs de Pradvael auxquelles il a ajouté la couronne de roi.

Publicité
Publicité
Commentaires
WikiPradva
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité